Par Yamadou DIABY
*Ce* mercredi, débute le tournoi zone 2 du boxe à Diamniadio. Et au menus des pays compétiteurs : le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire , la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Cap-Vert, la Guinée Biseau, le Libéria, le Niger, le Nigéria, la Sierra Leone, le Togo vont devoir compter sur leurs boxeurs en terre sénégalaise, pays hôte du championnats d'Afrique de la zone A.
*Le* champion en titre, le Sénégal : 17 médailles dont 11 en or, présente 20 boxeurs pour conserver son trophée. Et parmi ces 20 combattants, figurent 7 dames.
*À* en croire l'entraineur de la sélection nationale masculine de boxe, Bolé Guèye, le Sénégal est bien ouillé rentrer en compétition. " Nous sommes prêts. Nous avons eu une bonne préparation. La seule chose qui prévaut est de rester quotidiennement prêt psychologiquement. C'est une compétition et non un seul combat", dit-il.
*Par* ailleurs, ajoute M. Guèye : " ...Toute façon, ce n'est point une pression parce que nous sommes des compétiteurs". Cependant, conscient de l'enjeu, le sélectionneur sénégalais sait le chemin ne sera pas facile . " La plus part de nos adversaires sont boursiers dans leur pays. Les choses ne seront pas facile parce que défendre un titre est toujours compliqué. Mais, nous ferons tout pour y arriver. La confiance est là, et la présence de notre public sera une force supplémentaire ", avoue Bolé Guèye.