Par Yamadou DIABY
À Ndiaffate, tout ne se passe pas comme prévu ; le meeting de la Coalition Benno Bokk Yaakaar ( Bby) n’a eu lieu. Ces dignes fils du Saloum n’attendent pas se laisser duper par les prédateurs de la chaîne politique.
De l’avis Cheikh Ibrahima Diallo, le guide religieux, Ndiaffate décidera de ce qui est du bien en politique. ” L’heure où les courtiers politiques Sans base, ni liens avec le Saloum des profondeurs, marchandient l’électorat comme du bail est résolue. Nos fils ont grandi, ils se sont formés à la bonne école, donc personne ne va plus nous importer des leaders “, a-t-il martelé.
C’est dire que nul ne saurait présenté le Saloum (Ndiaffate) plus que les natifs dudit lieu. En conséquent, les politiciens hors de Saloum, sont éjectés. ” La Pca du Fondis, Nafissatou Diop, et ses ouailles veulent semer la division dans les rênes de la Coalition Benno Bokk Yaakaar pour leur simple intérêt, au détriment des responsables qui ont porté le combat politique depuis les élections locales et législatives, à l’image de Pape Mademba Buteur “, a-t-il ajouté.
Est-ce une manière de montrer une ” fissure ” au sein de la Coalition Bby ? Leauel de ces deux camps, est bien parti pour la défense des intérêts de Ndiaffate ?
