Briguer la magistrature suprême de 2024, le Pds entreprend une mobilisation populaire. Et, à Pikine-Ouest, les responsables dudit parti politique ont procédé à l’installation d’un bureau consensuel. En vue d’apaiser la tension politique, le Pds par la voix d’Aliou Ndiaye qui, nouvellement porté à la tête de la Section de Pikine-Ouest, dit : ” Le montage de la section s’est fait dans les règles de l’art. Nous allons entamer le travail de mobilisation et de massification. Notre objectif est délire Karim Wade président de la République du Sénégal en 2024. Il a le meilleur profil. Nous demandons à tous les responsables libéraux de Pikine de rester calmes et sereins et respecter les instructions données par le parti “.
Vaincre avec la démocratie, c’est le Pds ! ” Le Pds est un parti qui croit à la démocratie. Le Président Abdoulaye Wade avait dit très tôt qu’il ne marchera pas sur des cadavres pour accéder au Palais. Nous nous vaincrons dans cette dynamique. Nous avons construit ce pays et nous n’allons pas le détruire “.
Par ailleurs soutient M. Ndiaye : ” Nous demandons à Me Wade, en tant que sage, de prendre son bâton de péleria pour jouer aux Sapeurs-pompiers, afin d’apaiser le climat social tendu au Sénégal “.