Le ministre Doudou KA s’est entretenu avec les jeunes du mouvement Dogou pour le GRAND Sénégal lors de sa tournée en Ziguinchor durant ce week-end.
A cet effet, les jeunes ont témoigné leur détermination envers le ministre et s’engagent à monter des cellules pour inscrire les primos-votants sur les listes électorales en vue de la présidentielle de 2024.
Le coordonnateur des étudiants du mouvement a par ailleurs demandé un soutien particulier pour achever au mieux les problèmes socio-pédagogiques des étudiants afin d’élargir le mouvement DOGOU POUR LE GRAND SÉNÉGAL à l’université Assane SECK de ZIGUINCHOR et à travers toutes les autres universités du Sénégal.
Ainsi, le ministre a rappelé à cette jeunesse de faire preuve de maturité et de participer à l’émergence tant constaté en Casamance.
Il a par ailleurs revenu sur les propos du maire OUSMANE SONKO qui disait avoir besoin 5 milliards pour reconstruire ZIGUINCHOR. En cela le ministre dit stop à ces propos fallacieux car seulement pour la construction de l’aéroport le président Macky SALL a investi 13 milliards de francs CFA.