Au moment où le Pds se précipite pour aller au dialogue national et rompre l’équilibre démocratique incarné par l’opposition, Ousmane Sonko est revenu sur un anecdote particulier qui a influencé la nouvelle composition de l’assemblée nationale. Hier, lors de sa conférence de presse, le leader de Pastef a révélé que son parti a offert 6 000 parrains à un parti qui était recalé lors des dernières élections, à cause du parrainage.
“Nous n’avons pas un problème de parrainage. Lors des dernières élections, il y a une liste qui avait été rejetée ; ils leur manquaient 6 000 parrainages et c’est nous qui avons comblé ce manquement pour qu’ils puissent y aller”. a-t-il fait savoir.
Le leader du Pastef est revenu sur les raisons de cet appui. «Une partie de nos députés étaient sur leurs listes. Et si nous ne l’avons pas fait, aujourd’hui, nos députés de Mbacké et ailleurs ne seraient pas à l’Assemblée nationale», révèle-t-il.
Cependant, même si le maire de Ziguinchor n’a pas cité le nom du parti en question, il faut se rappeler que le Pastef n’avait que Yewwi Askan Wi et Wallu comme alliés, lors des dernières Législatives. Sans oublier qu’à Mbacké, c’est le Parti démocratique sénégalais (PDS) qui était aux commandes, en l’occurrence la coalition Wallu.
