Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué sa première visite officielle en République de Gambie le samedi 20 avril 2024, accompagné de membres de son Gouvernement. Il a été accueilli à l’aéroport international de Banjul par Son Excellence Monsieur Adama Barrow, Président de la République de Gambie, accompagné des membres du gouvernement de la République de Gambie.

Cette visite qui est l’une des premières effectuéespar Son Excellence le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye depuis son investiture souligne l’importance des liens fraternels profonds et étroits entre la Gambie et le Sénégal.
Elle symbolise en outre le désir profond et partagé des deux Chefs d’État de promouvoir l’esprit d’affinité et d’estime réciproque pour une collaboration mutuellement bénéfique entre les gouvernements et les peuples des deux pays.
Les deux Chefs d’État se sont entretenus de l’état des relations bilatérales historiques entre la Gambie et le Sénégal et, à cet égard, ont réaffirmé leur engagement à maintenir le Conseil Présidentiel établi en vue de continuer à porter à un niveau stratégique la coopération qui existe entre les deux pays.
Son Excellence le Président Adama Barrow a félicité le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire électorale retentissante et son investiture en tant que 5ème Chef d’Etat de la République du Sénégal, et lui a souhaité beaucoup de succès dans la mise en œuvre des programmes novateurs de son gouvernement récemment constitué.