Le Real Madrid s’est offert une belle soirée hier au Camp Nou en battant FC Barcelone (3-2) d’une courte tête de Jude Bellingham en fin de match .Héros du match l’Anglais permet au réal de se rapprocher d’un 36e titre de champion d’Espagne.
Ce dimanche 21 avril était marqué par le Clàsico en Espagne. Le leader, le Real Madrid recevait dans son antre le FC Barcelone pour le compte de la 32e journée de Liga. Les Merengues qui comptaient huit points d’avance voulaient obtenir un résultat positif dans la course au titre contre des Blaugranas qui entendaient jouer crânement leur chance. La partie a démarré fort avec des buts de part et d’autre signés Andreas Christensen (6e) pour le FC Barcelone et Vinicius Junior (18e) puis à la (68e) le but de Fermín pour le Fc Barcelone . Et en suite le match a un autre tournant quelques minutes plus tard.
Alors qu’on approchait la demi-heure de jeu, Raphinha bottait un coup-franc rentrant qui allait revenir vers le but d’Andriy Lunin. Le portier ukrainien repoussait le ballon qui était rentré dans le but madrilène, et tout le monde s’est demandé si le ballon avait totalement franchi la ligne ou pas. Alors que la Goal Line Technology n’existe pas en Espagne, l’arbitrage vidéo n’a pas pu trancher et le but a été refusé. Finalement le match s’est achevé sur une victoire 3-2 sur le fil du Real Madrid face au FC Barcelone et logiquement cette situation litigieuse qui aurait pu changer le cours du match.
Et selon le média Beins sports Avant même la fin de la rencontre, le président de la Liga Javier Tebas a mis le feu aux poudres en tweetant le message suivant : «sans commentaire». Accompagne ces deux mots d’images d’articles évoquant des erreurs commises par la Goal Line Technology en France, Italie, Allemagne et Angleterre,