Le Président du Font Pour la République du Sénégal (FPRS/ Liguèy) vient de monter au créneau. M. Djibril Diop, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est d’avis que les nouveaux dirigeants sont en train de trahir le Projet en voulant mettre sine die les engagements pris devant le peuple sénégalais souverain.
“Ousmane Sonko et son poulain de Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye nous avaient promis monts et merveilles. Mais, au contact de la réalité du pouvoir, leur Projet est en passe de devenir un vœu pieux. Par exemple, la baisse des prix des denrées de base (riz,sucre,huile, électricité, eau, etc.) est restée en l’état. Lors de leur campagne électorale et, même,bien avant, ils en faisaient leur thème de prédilection, leur slogan. Depuis leur arrivée aux affaires, les choses semblent stagner. Rien ne bouge d’un iota. Le peuple semble être déçu jusqu’au trognon”, lance M.Diop qui, de poursuivre sa diatribe:”Il n’y a plus d’état de grâce. Ces gens-là ont été élus pour satisfaire les doléances des populations. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. On n’en a assez de toute cette littérature sur la bonne gouvernance. Nous sommes pour des actes concrets. Les sénégalais ne sont pas dupes. Ils savent faire la différence entre le bon grain de l’ivraie.
Et le leader du FPRS/Liguèy de donner un avis tranché sur la question des LBGTQ:”Le Premier ministre Ousmane Sonko a surpris tout le monde. Il rame à contre courant de ce qu’il a toujours véhiculé en adoptant une posture clair-obscure lors de l’arrivée de l’opposant français Jean Luc Melenchon au Sénégal au sujet de la question sur l’homosexualité. Nous sommes un pays de croyances. Vouloir renier à cela, c’est déclarer la guerre aux fondamentaux de nos religions révélées comme l’Islam”, tonne M.Djibril Diop.