SADIO MANÉ FORFAIT FACE À LA RD CONGO ET LA MAURITANIE
La Fédération sénégalaise de football a annoncé ce lundi , le forfait de Sadio Mané « La Fsf porte à la connaissance du public que le joueur Sadio Mané, blessé en club, est arrivé en sélection avec des douleurs au niveau du genou droit. Les examens passés dimanche 02 juin 2024 ont révélé une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral et du gastrocnémien latérale » informe un communiqué de l’instance du football sénégalais.
« Par conséquent, cette blessure va l’empêcher de disputer les deux prochains matchs avec l’équipe nationale contre la RDC et la Mauritanie »
Le joueur sénégalais a contracté cette blessure ce week-end lors de la finale qui a opposé Al- Nassr à la Al- Hilal de Kalidou Koulibaly . Une perte de taille pour le match crucial face à RD Congo , prévu ce jeudi 6 juin au stade Abdoulaye wade de Diamniadio, et contre la Mauritanie, le 9 juin à Nouakchott. Un coup dur pour Aliou Cissé qui devra faire sans sa star.
Encore un coup dur dans la tanière des lions. Arouna Sanganté défenseur du Havre qui pensait avoir ses premières minutes en équipe nationale Ressent des douleurs aux mollets et reste à ce jour sous surveillance médicale. Informe la fédération sénégalaise de football. Reste à savoir si l’international Sénégalais pourra effectuer sa premier rencontre face à la RD Congo et la Mauritanie.
Rappelons que les lions sont provisoirement en tête du groupe L avec point 4 points et sont dans l’obligation de gagner à domicile pour creuser L’écart à son concurrent direct La RD Congo.
StePhen MasSima