Leader du groupe B, le Sénégal affronte la RD Congo ce soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de coupe du monde 2026.
En l’absence de la star de l’équipe. Le capitaine des lions encourage et exhorte, ses coéquipiers un gros match face au léopard de RD Congo.
Les champions d’Afrique 2021 auront à cœur de conserver leur fauteuil de leader avant le match face à la Mauritanie le 09 juin prochain à Nouakchott. En l’absence de Sadio Mané, le capitaine des lions, déclare que c’est au joueur présent de prendre leurs responsabilités.
« On sait qu’on a une grosse absence avec le forfait de Sadio. On sait que c’est un joueur très important pour nous et pour le Sénégal. Je savais avant la finale qu’on a jouée contre eux, qu’il était blessé. Maintenant, l’équipe a bien travaillé pendant 10 jours sans nous. Comme l’a toujours dit le coach, l’équipe nationale appartient au pays, à tout le pays les joueurs sénégalais sans Sadio, ça va être difficile , mais on sait qu’ont la capacité, avec les jeunes talents, les joueurs d’expérience de réaliser un excellent match.
On sera prêts et on fera tout pour gagner pour la nation sénégalaise » a promis le capitaine de l’équipe nationale Kalidou koulibaly.
Aliou Cissé:
A quel genre de match vous vous êtes préparés ?
À un match difficile entre deux équipes qui ont besoin de résultat. Que ce soit face à la RD Congo ou contre la Mauritanie, c’est seront des rencontres décisif pour eux. Ils savent qu’en cas de défaite chez nous, la suite serait difficile pour eux. Mais nous concernant, pour se qualifier, il faudra gagner chez nous.
« La page de la Can est terminée. Certes, ça a été difficile, mais maintenant on a digéré. On a envie de retourner à la coupe du monde et on a le potentiel pour y parvenir. Mais pour cela, il faudra gagner contre la RDC.
Nous nous sommes préparés avec beaucoup de concentration. A nous de faire le travail aujourd’hui. Ce n’est pas un match avec plus de pression que les autres matchs qu’on a joués dans le passé. Il aura aussi d’autres matchs décisifs » a confié Aliou Cissé le sélectionneur national.
Stephen Massima