C’est nos confrères du quotidien SourceA qui nous informe du placement sous mandat de dépôt de Mamina Daffé et Ibrahima Cissé par le pool financier.
Mamina Daffé est poursuivi pour le délit de complicité d’escroquerie portant sur des deniers publics et blanchiment de capitaux, alors que Ibrahima Cissé est poursuivi pour escroquerie sur les deniers publics portant sur la somme de 682 millions, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux.
Alors que la presse du “projet” avait cité Mame Mbaye Niang ancien Ministre de la jeunesse des l’arrestation de l’ancien Coordonnateur et du transitaire disant qu’il n’était pas convoqué parcequ’absent du territoire alors que tout le monde sait qu’une absence ne peut pas empêcher des poursuites à l’encontre d’un prévenu, car le jugement par défaut ou par contumace est prévu par le code pénal.
La vérité est que Mame Mbaye Niang n’était en rien concerné par ce dossier.
Cette nouvelle ne va pas plaire au leader de Pastef et sa bande qui ont une envie de prendre leur revanche sur la personne de Mame Mbaye Niang d’après eux qui les a empêché d’être candidat à la dernière élection présidentielle.
Ousmane Sonko a récemment déclaré être en possession du véritable rapport qui prouve la culpabilité de Mame Mbaye Niang sur l’affaire dite PRODAC qui tourne autour de 49Milliards donc attendons de voir ce qu’il en fera.