Un homme du nom de A. Ndiaye s’est introduit dans la maison, a débité des insultes avant de menacer les membres de la famille.
Des voisins ont accouru pour former un bouclier autour de la villa avant d’alerter la police . « L’incident a débuté vers 16h30.
A. Ndiaye est arrivé à bord de sa voiture. Il se gare et se dirige d’abord vers la boutique située face au domicile de la mère du Premier ministre.
Il attend devant le commerce le retour du maître des lieux, un nommé Jules, parti à la mosquée ». Selon le boutiquier, «Il m’a abreuvé d’injures avant de me menacer en disant qu’il détenait une arme par devers lui ».
C’est ainsi qu’il va s’introduire dans la maison des Sonko, en l’absence des vigiles qui étaient souvent assis devant le portail pour filtrer les entrées et les sorties, pour insulter la famille , qu’il accuse d’avoir conduit son entreprise à la faillite, et menacer les occupants avec son arme ».
Âgé de 31 ans et originaire de Diakène Ouloff, dans le département d’Oussouye, A. Ndiaye serait un ingénieur informatique dans une des sociétés de l’homme d’affaires et député Abdoulaye Sylla, Pdg d’Ecotra.
Il habiterait au quartier Grand-Yoff à Ziguinchor. «Il sera entendu aujourd’hui, le procureur de Ziguinchor a été informé», informe l’Observateur.