Le14 février, est une date choisie pour célébrer la Saint-Valentin, une journée avec ces multiples facettes.
Chaque année cette date devient plus qu’une simple fête des amoureux entre stratégies marketing et traditions Romantiques.
Des cadeaux sont offerts pour témoigner de leur amour au partenaire, petit(e) ami(e) .
Des cadeaux tels que un diner en amoureux, des bouquets de fleurs, des coffrets, des chocolats, de la lingerie Sensuel entre autre.
À l’origine de la Saint-Valentin, il y a une fête de la Rome Antique: c’était la fête des Lupercales. Et c’était une fête païenne. Voilà comment ça se passait.
On sacrifiait un animal, en général une chèvre. Et avec la peau de cette chèvre, on faisait des lanières de cuir. Et ensuite, on parcourait les rues de la ville pour fouetter tous ceux qu’on croisait avec ses lanières. Principalement les femmes. Dis comme ça, c’est étrange.
Mais à l’époque, c’était festif, dans un esprit un peu libertin et coquin. au XVe siècle, la Saint-Valentin est associée aux déclarations d’amour sous la forme de lettres et de chansons.
C’est le début de ce que nous connaissons aujourd’hui.
La Saint-Valentin n’échappe pas à la règle et l’humanité a besoin de célébrer l’amour, et si les fleuristes en profitent, tant mieux .