L’Alliance pour la République, par la voix du maire de Ourossogui et porte-parole du jour, Me Moussa Bocar Thiam, a tenu une conférence de presse ce lundi 24 février à quelques jours de la convocation du député-maire Farba Ngom devant le Parquet Financier Judiciaire (PFJ). Les membres de l’APR, réunis au siège, ont montré leur mobilisation autour de leur camarade, qui, selon eux, ne doit pas être « l’agneau du sacrifice ». une chose qu’ils ne vont jamais accepter.
« Nous n’accepterons jamais que notre camarade soit sacrifié par le duo Diomaye-Sonko. C’est un acteur politique important dans le dispositif de notre parti et un digne fils des Agnam qui a toujours été là pour son peuple. Un digne patriote », a déclaré le maire de la commune de Ourossogui.
M.Bocar Thiam a taxé le nouveau régime de Sonko et diomaye “d’un régime incompétent”
“Un régime qui n’a pas de solution immédiate aux innombrables problèmes des sénégalais.
Ces derniers souffrent de l’agronomie des entreprises sénégalaises
Cette situation plonge le Sénégal dans un gouffre.
Impactant l’image du Sénégal devant les investisseurs internationaux.
Le Sénégal va dans des lendemains sombres et incertains.” A t-il souligné
L’ancien ministre de la République a également affirmé, devant la presse, que les urgences sont ailleurs : « Au lieu de dire aux Sénégalais où ils ont mis les fonds levés en 2024, ils préfèrent s’acharner sur des citoyens modèles pour masquer leur incompétence. Ce qui se passe dans ce pays est inédit. Mais nous n’allons pas nous résigner. Le combat sera mené, quoi qu’il puisse nous coûter », a-t-il argumenté.
B.Sagna