Sans grand bruit, la Sicap se prépare à conquérir le territoire national. Cette dernière prévoit de lancer au mois d’août prochain un appel d’offres ouvert pour les travaux de terrassements Généraux Sicap Pointe Sarène.
L’espace qui a été accordé à la société nationale est de 150 hectares. Après avoir arrêté les lotissements hors zone Sapco, le gouvernement a décidé d’accorder l’essentiel des superficies restantes à la société immobilière du Cap Vert.
Ce n’est pas seulement sur la Petite Côte qu’elle a de l’assiette foncière. Elle s’est vue octroyée 10 hectares sur la Vdn 3 sur mer, 45 hectares sur Bambilor.
Egalement dans le lotissement litigieux de Mbour 4 que le gouvernement avait arrêté, la Sicap a demandé des études d’impacts environnemental. Tout comme à Dage Kholpa, Diass et Lac Rose.
Le point commun entre tous ses lotissements c’est qu’ils font partie des zones ciblées par les nouvelles autorités avec des arrêts de travaux ordonnés par ces derniers.
En attendant de savoir le sort réservé à ces zones, la Sicap veut des études d’environnement, des études géotechniques des lotissements régionaux et des travaux de terrassements durant cette année 2025 pour les sites cités plus haut.