Souleymane Fall, un génie de l’informatique retrouvé grièvement blessé sous un pont surplombant l’autoroute à péage, à hauteur de Sips.
Secouru dans un état critique, il a succombé à ses blessures après son admission aux urgences de l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff.
La disparition de son téléphone, un outil regorgeant de précieuses données, alimente les spéculations sur les circonstances de son décès.
Souleymane Fall est un autodidacte et prodige du codage, il s’était fait un nom dans le monde de la cybersécurité.
Accusé d’avoir bloqué le système de Transpay, il a été emprisonné à deux reprises pour des histoires de piratage. La première fois, il avait brouillé un serveur de la police, pour démontrer qu’il y avait une faille.
Il avait réussi à brouiller, à partir de son portable, les signaux des télévisions devant servir de projection dans le stand de la Division spéciale de la cybersécurité de la police, lors de la 4e édition des «Security Days 2018», au King Fahd Palace.
Génie de l’informatique et premier lauréat du Prix des hackers organisé au Sénégal Souleymane Fall est décédé dans des conditions vraiment inquiétante, âgé de 23 ans une grosse perte pour le monde Cybers…