Un grave accident de la circulation s’est produit ce lundi sur l’axe Diouloulou – Bignona, à hauteur du village de Koussengor, causant la mort d’une personne et faisant 27 blessés, selon un bilan provisoire.
Le drame s’est produit lorsqu’un bus en provenance de Kafountine et à destination de Diaoubé a quitté la chaussée, sur une portion de route en très mauvais état. D’après les premiers éléments recueillis, le conducteur aurait tenté d’éviter un important nid-de-poule, une manœuvre qui aurait entraîné la perte de contrôle du véhicule.
Le bus transportait essentiellement des commerçants qui se rendaient au marché hebdomadaire de Diaoubé, un rendez-vous économique incontournable pour les marchands de la région. L’accident a ainsi endeuillé une communauté habituée à ces déplacements réguliers.
Les secours, rapidement mobilisés, ont pris en charge les blessés sur les lieux de l’accident. Ces derniers ont été évacués vers le district sanitaire de Bignona et les structures hospitalières de Ziguinchor, où ils reçoivent actuellement les soins nécessaires.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Cet énième drame relance le débat sur l’état de dégradation avancée de certaines routes dans la région sud du pays, souvent pointé du doigt comme facteur aggravant de l’insécurité routière.