Une conférence de presse s’est tenue ce mardi 22 juillet pour le lancement officiel de l’application Jambaar, développée par Syncro. Il s’agit du dévoilement public de l’application mobile “Jambaar”.
L’application a été développée par l’entreprise Syncro.
Jambaar est présentée comme un assistant pour la gestion d’entreprise, permettant de gérer clients, ventes et stocks, ainsi que de créer devis et factures.
Cible : L’application vise à simplifier la gestion pour les professionnels et les entreprises.
Prenant la parole, Moustapha Mbaye,Directeur Marketing et cofondateur, a souligné que 92 % des emplois en Afrique évoluent dans le secteur informel, et que la majorité des entrepreneurs utilisent déjà leur smartphone au quotidien. JAMBAAR répond donc à un besoin urgent : centraliser sur un outil mobile la gestion des ventes, des clients, des factures, des stocks et des dépenses.
« On utilise trop de technologies importées, qui ne comprennent ni nos langues, ni nos réalités. JAMBAAR est notre réponse à cette dépendance », a-t-il déclaré.
Ce lancement s’accompagne d’une offre spéciale de 7 jours d’accès gratuit, afin de permettre à chaque entrepreneur de tester et adopter facilement l’outil.
« Nous construisons les fondations numériques de la future locomotive du monde. D’ici 2050, un consommateur sur cinq sur internet sera africain. JAMBAAR est née ici pour outiller cette génération avec des solutions pensées pour elle », a affirmé Mr Seydina Ndoye Directeur général.
Plus qu’une application, Jambaar est le business assistant de poche que chaque entrepreneur africain attendait pour gérer, vendre et grandir avec confiance.
Développée au Sénégal, JAMBAAR permet à tout entrepreneur de gérer efficacement ses activités :
-Création de devis et factures,
-Suivi des ventes et des revenus,
-Gestion des stocks, produits, dépenses et clients,
-Vitrine en ligne intégrée pour vendre à distance à tout moment.
Professionnaliser et simplifier le quotidien des entrepreneurs africains en leur offrant un outil digital accessible pour gérer efficacement leur activité économiques
B.S