Mady TOURE, le président de Génération Foot, a terminé deuxième lors du premier tour de l’élection pour la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il s’est désengagé du processus électoral dans la nuit de samedi à dimanche, dénonçant des actes de corruption orchestrés par le groupe mené par son rival Abdoulaye FALL.

« Je n’ai pas pu continuer les élections parce qu’il y a eu corruption. En 2013, j’étais candidat, comme en 2021, et quand j’ai été battu, j’ai félicité Augustin SENGHOR. Mais ce que j’ai vu en 2025 est scandaleux. Il y a eu de la corruption de la part du camp d’Abdoulaye FALL », affirme Mady TOURE.
« Je lance un appel à l’État du Sénégal pour qu’il prenne toutes ses responsabilités. Le pays ne mérite pas ça. Ce qui s’est passé aujourd’hui à Dakar, dans le cadre de cette élection, est indigne », ajoute le président de Génération Foot.
Mady Touré a également annoncé avoir saisi la justice et qu’il laissera celle-ci trancher. Interrogé sur ces allégations, le nouveau président a déclaré qu’il préfère ne pas commenter cette question.
« On a travaillé sérieusement pendant des années pour arriver à ce résultat. On n’est pas comme ça. Ce qui est important, c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. On a gagné. Ce sont les clubs qui se sont prononcés, et dans leur majorité, ils ont porté leur choix sur nous », dit-il.
Abdoulaye FALL s’est dit « très satisfait » du processus électoral et du travail accompli par la commission chargée de son organisation.
Abdoulaye FALL a terminé largement en tête avec 304 voix à l’issue du premier tour. Mady TOURE a obtenu 116 votes, tandis que le président en exercice, Augustin SENGHOR, a suivi avec 92 voix. Oumar NDIAYE, le candidat, n’a reçu qu’une seule voix.