Clamart /Paris, Le 16/08/2025
LA DIASPORA SENEGALAISE RECLAME JUSTICE .
Ce samedi 16/08/2025 , Les amis de Badara Gadiaga et le FRDS ont organisé ,à Clamart ,une conférence de presse pour réclamer la libération de tous les détenus Politiques au Sénégal .
Cet événement s’inscrit dans la continuité de leur lutte pour défendre les libertés d’expression et d’opinion sur le territoire national du Sénégal .

Face à la répression du gouvernement devenu excessivement sensible aux critiques citoyennes ,la diasporas sénégalaise de France à répondu fortement présente pour exprimer sa déception et sa colère contre le régime du Président Bassirou Diomaye Diakhare Faye et de son premier ministre Ousmane Sonko .
Cet rencontre fut marquée par la qualité et la diversité des interventions et des thèmes abordés par la diaspora sénégalaise . Elle a fustigé le traitement arbitraire des dossiers judiciaires par l’Etat , abordé la crise économique et celle des valeurs sociales et réclame une meilleure protection de la santé publique ainsi que le renforcement de la sécurité nationale face à l’augmentation des agressions, des assassinats et des différents types de violences .
L’évènement a été également marqué par l’intervention de Ibou Gadiaga ,jeune frère de Badara Gadiaga , qui a dressé le parcours, les différents combats politiques et des actions sociales menés par ce dernier .
Les cas de Abdou N’guer , de Lat Diop et des détenus économiques comme Khadim Bâ
ont tous été évoqués durant cet évènement .
D’une seule voix, la Diaspora sénégalaise s’engage à mener ce combat pour la défense de la liberté d’expression et pour la libération de tous ces détenus politiques au niveau des instances internationales telles que Amnesty International et auprès de la FIJ (Fédération Internationale des Journalistes) .
Pour clore ce moment , après les remerciements des différents participants pour leur engagement citoyen à défense la Patrie : Le Public déclare le parti PASTEF , EN PARTI TASFEEP qui sème la zizanie et la division du peuple sénégalais ;
Et lui rappel à l’orde que le sénégal est uni avec « UN PEULPE ,UN BUT ,UNE FOI » ; toujours dans l’unicité .
Le collectif des amis de Badara Gadiaga / FRDS
PARIS/FRANCE
