Dame Amar a été condamné ce mercredi 10 septembre 2025 à Dakar pour détention et usage de drogue ainsi que pour corruption. L’homme a été interpellé à son appartement de Dakar-Plateau par la Brigade régionale des stupéfiants. Il avait tenté de corrompre les policiers avec 2 millions de FCFA.
Suite à une interpellation dans son appartement du Plateau, Dame Amar s’est retrouvé devant le tribunal ce mercredi. L’intervention de la Brigade régionale des stupéfiants faisait suite à une enquête de l’OCRTIS qui avait permis de découvrir de la drogue au domicile du prévenu.
Lors de son arrestation, Dame Amar aurait tenté de corrompre les forces de l’ordre en leur proposant la somme de 2 millions de FCFA.
Présenté au tribunal avec trois autres co-prévenus, Dame Amar a nié les faits qui lui sont reprochés, tout comme ses co-accusés. Le procureur a requis contre lui une peine de deux ans de prison, dont six mois ferme, assortie d’une amende de 6 millions de FCFA. Il a par ailleurs demandé la relaxe pour les trois autres prévenus. Le tribunal a finalement relaxé Meissa Ngom Ndiaye, Maalani Ghita et Serigne Saliou Fall.
Les charges retenues contre Dame Amar ont été requalifiées en détention et usage de drogue à des fins personnelles, et il a été reconnu coupable de corruption. Il a écopé d’un mois de prison ferme et d’une amende de 150 000 FCFA. Les 2 millions de FCFA et les véhicules saisis lui ont été restitués.