Malgré l’annonce du Directeur du Budget mercredi à propos de la libération de 5 milliards FCFA sur les 15 milliards que l’État leur doit, la grève des concessionnaires de nettoyage continue.
« Il (Directeur du Budget) nous a expliqué qu’un mandat de 5 milliards FCFA a été diligenté au niveau des finances, ce qui représente un tiers des montants dus. Certes, nous exigeons entre 70 et 80 %, mais compte tenu de la situation exposée, nous avons accepté de recevoir ce tiers, soit 5 milliards. Il s’est également engagé à libérer 4 milliards supplémentaires d’ici une vingtaine de jours, au début du mois d’octobre », a déclaré Boubacar DIALLO, secrétaire du collectif des concessionnaires de nettoyage, lors de son intervention sur les ondes de Radio Sénégal International (RSI).
Néanmoins, cet engagement n’est pas suffisant pour persuader les concessionnaires qui poursuivent leur grève, en attendant la mise en œuvre réelle du paiement.
« La suspension de nos activités reste en vigueur car nous n’avons plus les moyens de préfinancer le service. Les finances ont fait leur part, mais il revient désormais au Trésor de mobiliser rapidement les fonds pour que nous puissions en bénéficier et relancer au plus vite nos activités », affirme Boubacar DIALLO.