L’opération de grande ampleur menée par la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar, qui fait partie de l’OCRTIS, les 21 et 22 septembre 2025, a abouti à l’arrestation de trois individus liés à un réseau de trafic de cocaïne et de crack entre Ngor et Yoff.
L’affaire a débuté avec l’interpellation, durant la nuit du 21 au 22 septembre, d’un individu suspect identifié en possession de 37 pierres de crack et d’une demi-boulette de cocaïne. Les recherches ont rapidement abouti à l’identification de son fournisseur, arrêté au rond-point de Ngor, informe la police sur ses réseaux sociaux.
Au cours de la fouille corporelle, les forces de l’ordre ont trouvé deux téléphones mobiles ainsi qu’une certaine quantité d’argent.
Les enquêteurs ont par la suite retracé la chaîne d’approvisionnement jusqu’à un deuxième fournisseur. Lors d’une fouille réalisée dans sa chambre, en sa présence, des équipements liés au conditionnement de drogue, y compris une cuillère, deux balances électroniques, deux rouleaux de ruban adhésif et des sachets pour l’emballage ont été découverts.
Dans un dernier effort pour éviter des poursuites, il a proposé aux agents une somme de 500 000 francs CFA en tant que pot-de-vin, transférée par le biais d’Orange Money en utilisant un complice contacté par téléphone.
En somme, les trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue pour des faits d’association de malfaiteurs, possession de drogues en vue de trafic, tentative de corruption et blanchiment d’argent.