Ce mardi 25 novembre, la cour d’appel de Versailles a demandé, des informations complémentaires aux autorités sénégalaises avant de statuer sur la demande d’extradition visant Madiambal Diagne la prochaine audience est fixée au 3 février 2026.
La justice française a décidé lundi de reporter à février sa décision concernant la demande d’extradition visant le journaliste et homme d’affaires sénégalais Madiambal Diagne. À l’issue de l’audience à la cour d’appel de Versailles, la chambre de l’instruction a annoncé un « supplément d’information » et la transmission de questions aux autorités sénégalaises. Selon l’avocat du patron de presse, Me Vincent Brengarth, la juridiction souhaite obtenir « des pièces et informations complémentaires relatives à la procédure et au régime juridique applicable au Sénégal ». Il a salué « une première victoire », estimant que « les faits reprochés » à son client, ainsi que leur qualification juridique, « ne sont pas suffisamment précis ».
Madiambal Diagne, soutenu par une vingtaine de membres de la diaspora sénégalaise présents à Versailles, s’est dit « soulagé » et « rassuré » par la décision, évoquant une justice française « sereine et indépendante ».

