La Direction générale des Douanes a annoncé dans un communiqué le décès de l’Agent de Constatation principal des Douanes Adama NDIAYE, en service à la Brigade 1 du Groupement polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude (GPR) de Thiès.
En effet, munis de leur ordre de mission, trois agents des Douanes de l’unité précitée étaient en patrouille vers Mboro. Ils ont aperçu un camion suspect stationné à Darou Khoudous, Route des ICS, en face du stade municipal. L’escouade s’est garée afin de procéder au contrôle du contenu du véhicule.
C’est à ce moment précis que le chauffeur a démarré en trombe et foncé sur les agents, percutant mortellement l’Agent de Constatation principal Adama NDIAYE. Son décès est survenu dans des conditions tragiques, ce mardi 25 novembre 2025, aux environs de 23 heures.
Le camion a été rattrapé plus loin à la suite de la course-poursuite engagée par les deux autres agents, mais malheureusement, les trois personnes qui étaient à bord sont parvenues à prendre la fuite.
Aussitôt informé, le Directeur général des Douanes a donné des instructions fermes au Directeur des Opérations douanières pour un suivi diligent de l’élucidation de cet incident malheureux. Les enquêtes en cours, visant à déterminer les circonstances exactes de ce drame qui vient de frapper la grande famille douanière, ont déjà permis de localiser et d’appréhender le conducteur du camion, a-t-on appris.
Le Directeur général et tout le personnel de l’Administration des Douanes s’inclinent pieusement devant la mémoire de cet agent dévoué, compétent et loyal, mort au service de la défense économique et sécuritaire de notre pays. En cette douloureuse circonstance la Direction générale des Douanes présente ses condoléances les plus émues à sa famille ainsi qu’à ses proches et prie pour le repos de l’âme du défunt au paradis.


