Ce jeudi 05 février, la Direction de l’Automatisation des Fichiers (DAF) a annoncé, l’arrêt momentanée du service de production des cartes nationales d’identité, à la suite d’un incident survenu dans son système informatique.
Le Directeur de l’Automatisation des Fichiers informe que « toutes les dispositions sont prises par les services techniques compétents pour rétablir la situation dans les meilleurs délais ». Il a tenu à rassurer les populations et les usagers sur l’intégrité de leurs données personnelles, précisant que celles-ci « demeurent intactes ».
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident. Le document est signé en date du 05 février 2026 par le Commissaire de Police Principal, Ibrahima Dieng, Directeur de l’Automatisation des Fichiers (DAF).
Une communication officielle qui intervient dans un contexte marqué par des déclarations de pirates informatiques se réclamant du groupe « The Green Blood Group ». Dans une publication diffusée mercredi, ces derniers affirment être en possession de 139 téraoctets de données appartenant à la DAF.



