Après les sénégalais qui étaient bloqués à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, d’autres sénégalais sont actuellement dans l’impasse en Ethiopie.
En effet, 12 personnes venant de différentes destinations comme le Brésil et Dubaï ont fait escale à Addis-Adeba ce vendredi. Face à la fermeture des frontières aériennes du Sénégal pour éviter la propagation du Coronavirus, ces sénégalais sont bloqués en Ethiopie. Dans une correspondance avec www.ledakarois221.com, ils ont confié qu’ils sont actuellement dans l’urgence car toutes les autres nationalités qui étaient là-bas, ont reçu une assistance de leurs autorités.
Plus grave encore, l’Ethiopie procédera à la fermeture de son aéroport ce lundi.
“Nous ne savons plus quoi faire. Nous sommes ici depuis hier. On a pas mangé. Personne ne nous assiste. Nous sommes la seule nationalité ici. Les autres pays ont récupéré leurs citoyens”.
Dans le désarroi, ils confient avoir eu un entretien avec les autorités aéroportuaires d’Ethiopie qui ont soutenu qu’ils n’ont pas l’autorisation de faire un vol vers le Sénégal.
Ils interpellent ainsi les autorités administratives au premier rang le Président Macky Sall, le ministère des Affaires étrangères.