Ledakarois221- Dans un document qui a été envoyé à toutes les fédérations, le président Ceferin menace même de ne pas autoriser “les clubs de pays qui arrêtent de façon prématurée et non justifiée leur championnat” d’accès aux Coupes d‘Europe.
“Vu que la participation aux Coupes d’Europe est déterminée par les résultats sportifs obtenus au terme d’une saison complète, une fin de championnat prématurée laisserait planer un doute sur la réalisation de cette condition. L’UEFA se réserve le droit d’autoriser des clubs aux compétitions européennes de la saison 2020-2021, en se basant sur les règlements en vigueur.” Ceferin n’a pas cité la Belgique, mais il est clair qu’il vise la Pro League qui est le seul championnat à avoir pris cette décision jusqu’à présent.
Cette menace va-t-elle changer la tendance au sein du championnat Belge, cette recommandation de la part du Conseil d’Administration, doit encore être validée par l’Assemblée Générale de la Pro League, convoquée pour le 15 avril prochain.