Un grave accident s’est produit hier vers dix heures sur la route Linguère-Matam à hauteur du croisement de Diagaly dans la commune de Barkedji (département de Linguère). En effet, un camion en partance pour Bakel a percuté une charrette avec à bord 04 jeunes filles. L’une âgée de 08 ans a perdu la vie sur place, une autre âgée de 09 ans a succombé à ses blessures au cours de son évacuation à l’hôpital Magatte Lo de Linguère. L’on signale, d’après nos confrères de Seneweb, que les deux autres sont grièvement blessées.
Après le choc, le chauffeur du camion a pris la fuite pour éviter la vindicte populaire des habitants de Diagaly. Toutes les victimes ont été acheminées à l’hôpital Magatte Lo par les sapeurs-pompiers de Linguère. Aux dernières nouvelles, le chauffeur du camion a été arrêté et placé en garde à vue par les gendarmes de Linguère.
Et à Ziguinchor, un camion transportant des pierres a mortellement percuté, deux filles âgées entre 5 et 6 ans. Selon les informations, l’une est morte sur le coup, tandis que l’autre a succombé à ses blessures puis est décédée en cours de route lors de son évacuation. L’accident a eu lieu aux environs de 19 heures à l’arrêt de Tobor sur la RN4. Le camion a subi un dérapage, laissant ainsi la route pour percuter les enfants en plein amusement au niveau de la boutique sise à cet arrêt. Ceci a provoqué la colère des populations notamment les jeunes qui ont posé le long de la route des poteaux en béton, pneus, bois lourds et des panneaux affichant 30 km/h pour obliger les chauffeurs à ralentir à ce niveau.