Le Sénégal se prépare à renouveler les 165 députés de son Assemblée nationale le 17 novembre . Ces élections législatives anticipées ont été convoquées par le président Bassirou Diomaye Faye qui espère ainsi obtenir une majorité à son parti, le Pastef, pour gouverner et réaliser les promesses de rupture pour lesquelles il a été élu, dès le premier tour, à 54% des voix, le 22 mars dernier. Au total, 41 listes de candidats seront en compétition. Présentation des principales forces politiques qui s’opposent dans ce scrutin.

Huit mois après la présidentielle qui a porté au pouvoir le président Bassirou Diomaye Faye, les Sénégalais sont appelés aux urnes pour des élections législatives anticipées après la dissolution en septembre du Parlement issu des élections de 2022.
Après 15 jours de campagne pour les élections législatives, la campagne tire à sa fin. La coalition “Ande Bessal Sénégal” dirigée par Abdoulaye Sylla a clôt par un grand meeting au terrain grand Médine de keur Massar, avec une marré de personnes.
Les témoignages de madame Woré Sarr, Fatoumata Niang Ba et autres étaient tous a l’unanimité : M. Sylla un qui crée des emplois et qui œuvre dans le social.
Des l’entame de ses propos Abdoulaye Sylla a remercié toute la population de keur Massar venu lui témoigner leur soutien. Il appelle à l’apaisement de tout un chacun pour des élections de paix et sans contestations.

Il est revenu sur son programme d’où
-L’ accès au financement des femmes
-le renforcement du secteur privé
-l’éducation des jeunes qui est sa priorité
-la formation des jeunes pour diminuer le chômage
-L’auto-emploi pour la jeunesse et la transformation du terrain de keur Massar.

Bénédicte Sagna
Les têtes des listes de candidats aux élections législatives anticipées de dimanche ont continué vendredi à tenter de convaincre les électeurs, quelques heures avant la clôture officielle de la campagne.