Par Yamadou DIABY
Un accident de la circulation a fait 19 morts. Il s’est produit aujourd’hui, vers 5 heures du matin dans la région de Louga. A peine une semaine, après l’accident de Sikilo qui a fait 42 victimes, la route a encore fait plusieurs morts sur la RN 2. Il s’est produit ce matin sur la route nationale vers Ndie Kébémer. Un car de type Ndiaga Ndiaye, un “Horaire” qui serait parti du village de Nguick, évitait un âne avant de heurter un camion. Bilan provisoire 19 morts. Pour rappel le drame est survenu ce matin, vers 5 heures.
Le transport public est à nos jours, un secteur où tout à refaire. J’ose espérer que l’Etat soit beaucoup plus un organe de régulateur pour lutter contre les accidents de la route. Ces mesures précédemment prises, doivent s’accompagner d’un comportement responsable.
Selon le Président de la République sur compte tweeter, “Encore un autre accident mortel sur nos routes à l’entrée de Ngeun Sarr. 19 vies humaines perdues et 24 blessés. Cela met en évidence la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière. Mes sincères condoléances émues aux familles éplorées. Rompt rétablissement aux blessés”.