Ce samedi, Adéane a accueilli la caravane médicale organisée par l’Aéroport international Blaise Diagne. Des femmes et hommes et enfants, malgré la forte pluie qui s’est abattue sur toute la région verte de la Casamance. La population, n’a pas manqué de répondre à l’appel de la caravane des journées de consultations médicale gratuites.

En file indienne, les patients se sont succédés dans les salles de classe de l’école qui a accueilli la caravane. Une soixantaine de médecins mobilisés par l’Ong Assistance médicale Sénégal (AMS). Les personnes consultées ont pu bénéficier de médicaments. D’autres qui ont vu les ophtalmologues ont reçu des lunettes.
« Beaucoup de personnes sont malades, mais ne savent pas où se soigner. D’autres n’ont pas les moyens de se soigner. C’est pourquoi, nous remercions Doudou Ka, le Directeur général de l’AIBD qui a pensé à nous », a indiqué une patiente sortie d’une salle avec une paire de lunettes, nous dira Binta Mané.

Dr Kaly Niang a magnifié la mobilisation des populations. Il a indiqué qu’à travers cette action, l’AIBD veut manifester sa solidarité aux populations qui habitent dans les régions abritant des aéroports. La délégation de l’AIBD est composée entre autres, de l’Imam Baba Sow et Malick Sonko, conseillers spéciaux du Directeur général, a été conduite par Dr Kaly Niang, Directeur du Pôle Communication et Marketing de l’AIBD. “C’est l’occasion pour nous au nom du Dg de l’AIBD Doudou Ka, de remercier le maire de cette commune. Une grande première à Adéane la décentralisation de cette activité obéit à la volonté d’élargir le spectre d’intervention avec la fusion qui est intervenue avec la fusion entre les ADS et l’AIBD.”

Les opérations ont eu lieu sous la supervision du Pr de Médecine, Ansoumana Diatta. Dr Diémé quant à lui s’est égayé du partenariat avec l’AIBD. Il a fait savoir que l’initiative va soulager les populations notamment les personnes âgées.