Les femmes de la diaspora mobilisées autour de Aida Patra exprime leur soutient à Adji Sarr, dans l’affaire de viol qui l’oppose à Ousmane Sonko. Elles ont prévu un sit-in ce mercredi à la place de la Nation à 16heures.
Depuis le début de l’affaire de viol Sonko/Adji Sarr, seul le député de l’opposition avait reçu du soutient de la part des plusieurs forces, des hommes politiques et membres de la société civile. Après plusieurs jours de manifestation et de casse, la population dans la rue avait su mettre suffisamment de pression pour obtenir la libération du leader du Pastef. Adji Sarr s’est vue lynchée sur la toile par les internautes.
Dans une affaire de viol présumé, les femmes ne souhaitent pas garder silence, Aida Patra a eu le courage de rassembler les dames de la diaspora sénégalaise pour exprimer un soutien à Adji Sarr. Un sit-in est prévu demain à la place de la nation, Aida Patra invite «toutes les femmes et les hommes de vérité», pour réclamer la justice et dénoncer les violences faite aux femmes.
Le Sénégal attend un procès d’envergure.