L’association des clients et sociétaires des institutions financières (ACSIF) a tenu ce vendredi une conférence de presse dans le but d’interpeller à l’Etat du Sénégal pour plus “ de transparence” sur l’affaire opposant Bocar samba Dièye à la CBAO.
Le milliardaire Bocar samba Dièye peine à remporter son combat l’opposant à la CBAO. C’est dans ce sens que le président de ACSIF, Famara Ibrahima Cissé exige à l’Etat et au fer de la justice sénégalaise de monter preuve d’indulgence face à ce dossier, qui depuis 14 ans reste anordit au niveau des institutions juridiques.
« Le marathon judiciaire opposant Bocar contre la CBAO poursuit son cours. Après être déboutée par les cours et tribunaux du Sénégal, la CBAO porte le dossier à la cour commune de Justice et d’arbitrage espérant bénéficier du soutien du Maroc et de son lobbying international. Fort de cette crainte, nous interpellons le peuple et particulièrement à l’état du Sénégal pour que cette cette forfaiture voulue par la CBAO reste sans succès » a t’il annoncé.
Selon Famara Ibrahima cissé, l’ ACSIF a constaté entre autres problèmes, des démarches cavalières de la CBAO consistant à rejeter tout retrait par chèque supérieur à 200.000F CFA et sur une agence autre que l’agence dans laquelle le client a ouvert son compte courant.
C’est pourquoi, l’ ACSIF, après avoir saisi les autorités exige le retrait de la suppression du guichet unique. Car Famara cisse ajoute : « aucun client ne peut récupérer de l’argent autre que dans l’agence de la BCEAO où il est inscrit ».