Face a la presse ce jeudi ,les députéS du Parti socialiste démentent les paroles de Ahmed Aïdara qui avait déclaré d’avoir le soutien des députés du Parti socialiste sur l’élection du président de l’assemblée nationale prévue le 12 septembre.
Face aux journalistes hier à la maison du Parti socialiste Léopold sédar senghor , les députés nouvellement élus du Parti aux couleurs vertes ont parlé d’«un tissu de mensonges», des propos de Ahmed Aïdara tout en assurant de soutenir le candidat de la coalition Benno Bokk yaakar.
Candidat à la présidence de l’assemblée nationale,Ahmed Aïdara a déclaré d’être sûr d’avoir le soutien des députés nouvellement élus du PS.
Toutefois, Aïssatou Sow Diawara, Cheikh Seck, Yeya Diallo,Yacine Ndao et Aly Mané ont fermement démenti les propos du maire de la ville de Guèdiawaye. «Il est évident que tout ceci n’est qu’un tissu de mensonges savamment cousu pour donner de la crédibilité à la candidature de l’homme qui est connu de tous comme étant un grand manipulateur ,friand de nouvelles sensationnelles» ont-ils indiqué. «Nous démentons, de la façon la plus catégorique ces propos mensongers,fantaisistes et diffamatoires” a affirmé Cheikh Seck.
Poursuivant, lui et ses collègues ont annoncé une suite judiciaire sur les allégations de M.Aïdara tout en réaffirment leurs engagements au sein de la coalition Benno Book yaakar.
D’ailleurs, Aly Mané assure que le candidat de la mouvance politique sera président de l’assemblée nationale puis ajouta ,«Nous n’attendons que la proposition de notre état-major dirigé par le président Macky Sall» dit-il.
Par ailleurs, Aly Mané considère plutôt que c’est l’inter-coalition qui va éclater. À cet égard il rappelle que la politique est une affaire très sérieuse qui demande de pratiquant.