Après la publication de la liste des membres du gouvernement, le 17 septembre dernier. Cela a créé des frustrations dans les camps des socialistes. Le Quotidien L’AS dans sa publication du jour nous révèle que «le député et président du conseil départemental de Nioro, Aly Mané, a dénoncé dans Dakaractu la conduction du ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam. »
Selon Aly Mané, «la solidarité et la justice sociales devaient pousser le parti à choisir un autre responsable », fustige-t’il. Ce qu’il dénonce est que depuis dix ans, Serigne Mbaye Thiam s’agrippe aux privilèges, mais reste au différent aux besoins du Parti.
Le député a ajouté que « depuis dix ans ils sont ensemble dans le département de Nioro, mais Serigne Mbaye Thiam n’a jamais eu le courage de se présenter à une élection, encore moins de soutenir un maire socialiste de la région de Kaolack », rapporte le journal.
A l’en croire le ministre de l’Eau et de l’Assainissement n’est là que pour son compte personnel. C’est dans ce sillage que le responsable socialiste pense qu’il est temps de renouveler les membres du gouvernement et de redéfinir les termes du compagnonnage avec le chef de l’Etat Macky Sall.