“L’étude qui invalide la chloroquine dans le traitement de la covid-19 publiée par la célèbre revue The Lancet s’effondre comme un château de cartes! Trois des quatre co-auteurs se rétractent”. La réaction est du Professeur Mary Teuw Niane qui s’est exprimé sur la politique née de l’utilisation de la chloroquine pour le traitement des malades du Coronavirus.
L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique estime qu’aujourd’hui, se pose la question qui est derrière cette petite entreprise américaine Surgisphere qui avait fourni les « données ».
“Je félicite le Professeur Oumar Gaye qui est un des signataires de la pétition mondiale qui dénonce les fondements non scientifiques de la méthodologie de l’article. Je félicite le Professeur Moussa Seydi, son équipe et le Gouvernement du Sénégal qui ont maintenu en toute souveraineté le protocole de traitement à base de chloroquine. Là où une organisation comme l’OMS et de puissants gouvernements ont cédé”, a soutenu Mary Teuw Niane.