L’attaque monstrueuse a Yarakh, mardi dernier, d’un bus Tata qui a fait deux morts, continue à marquer les esprits. Alors que les deux victimes ont fini d’être identifiées comme étant deux jeunes sœurs, l’une âgée de 21 ans et la cadette, une mineure âgée de 7 ans, l’enquête appelée par le procureur de la République orientée sur une piste d’attentat terroriste, révèle ses premiers fruits.
Le Soleil annonce dans son édition de ce vendredi 4 août l’arrestation d’une dizaine d’individus. Les suspects ont été appréhendés 48 heures après les événements par les hommes du Haut commandant de la gendarmerie nationale, le Général Moussa Fall, relate le journal.
L’astre national ajoute que la Section de recherches (Sr) du Colonel Cheikh Sarr, également activée par le Procureur, a appréhendé, de son côté, 4 personnes présumées impliquées dans cette affaire. L’un des individus a été interpellé à Yoff, en possession d’un lot important d’explosifs identiques à ceux utilisés lors de l’attaque.
Les gendarmes ont aussi investi Keur Massar, Rufisque et Yeumbeul. Des localités où précise le journal, pas moins de 8 personnes ont été identifiées comme des éléments centraux des manifestations.