Ce dimanche 2 novembre 2025, le parti Awalé, dirigé par le Dr Abdourahmane Diouf, a fêté ses 4 ans d’existence au CICES, une fête qui a réuni plusieurs invités et partisans qui sont venus des 14 régions du Sénégal et de la diaspora pour témoigner leur fidélité à leur leader.
Le parti Awalé, dirigé par le Dr Abdourahmane Diouf, a célébré ce dimanche son quatrième anniversaire dans une ambiance de ferveur et de mobilisation. Cette célébration des « 4 ans de l’exigence »placé sous le thème Pour une Afrique debout : défendre nos souverainetés, bâtir nos économies et renforcer nos solidarités ». Awalé, se voulait à la fois un moment de communion et un signal politique fort. Lancé le 30 octobre 2021, Awalé s’est rapidement imposé dans le débat politique national. Début 2022, il fait une entrée remarquée dans le monde politique sénégalais, avant de connaître une montée en puissance entre 2023 et 2024. En avril 2024, le parti officialise son ralliement à la coalition DiomayePrésident portée par l’actuel chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Des témoignages mettant en lumière les valeurs, la rigueur et la droiture du ministre de l’Environnement et de l’Écologie décrit comme un homme de convictions, de savoir et d’intégrité. “Un leader responsable et patriote, libre dans sa pensée, qui œuvre pour la paix et le développement du Sénégal », déclarent plusieurs participants.


