En mars 2020, Baba Tandian a été élu président du Saint-Louis Basket Club (SLBC) et a démissionner ce samedi, à cause du non soutien des Saint-Louisiens et des difficultés à supporter seuls les grandes charges du club.
Plus d’histoire d’amour entre le Saint-Louis basket club (SLBC) et Baba TAndian, l’histoire ne durera qu’un an et huit mois. Baba Tandian a présenté sa lettre de démission au comité de directeur de (SLBC) ce samedi.
« Ma décision est motivée par deux choses : le manque de soutien de la part des enfants de Saint-Louis pour le rayonnement du SLBC et les charges extrêmement lourdes, malgré l’aide financière de certains sponsors… On a eu près de 110 millions de charges salaires, frais de déplacement, restauration, les appartements et les extras. Tout ceci est une charge extrêmement lourde pour une seule personne qui est le président », détaille l’ancien président de la Fédération sénégalaise de Basket-Ball (FSBB).
Président depuis mars 2020, Tandian se dit peiné de devoir quitter le club : «Je serai toujours avec le SLBC, je lui apporterai mes conseils, mon appui financier pour accompagner men équipe de cœur, le SLBC, et son nouveau président pour le rayonnement du basket à Saint-Louis ».
A cause de la pandémie de la Covid-19, les équipes masculines et féminines ont fait une année blanche cette saison malgré les recrutements.