Le maire de la commune de la Médina, Bamba FALL, a officialisé son intention de briguer la mairie de Dakar, selon Les Échos. Toutefois, le candidat a immédiatement apporté une précision de taille concernant sa démarche politique. Selon le journal, Bamba FALL a conditionné sa candidature à la mairie de Dakar à celle de Ngoné MBENGUE. Il affirme qu’il va renoncer, si celle qui assure l’intérim depuis la révocation de Barthélémy DIAS, est choisie, « par respect pour son statut de première adjointe, comme moi ».
Cette affirmation de Bamba FALL place Ngoné MBENGUE, qui occupe actuellement le fauteuil par intérim, au cœur des tractations en cours pour la succession de Barthélémy DIAS. Dans le cas contraire, l’édile compte bien se présenter, assurant pouvoir compter sur le soutien de conseillers de Benno Bokk Yakaar et de Taxawu Sénégal.
Il estime que sa légitimité repose sur ses nombreuses années d’engagement au sein de la Ville de Dakar. Bamba FALL met en avant son expérience et sa connaissance des dossiers de la capitale pour justifier ses ambitions.