Face à la presse ce mardi 07 janvier 2025, Mr le Maire de Dakar s’est exprimé sur l’injustice qui lui est imposé selon lui « ceci est une totale injustice et qu’il reste le maire de Dakar car il n’a ni vu ni croisé son remplaçant ».
« Il s’agit d’un total braquage et nous nous dressons contre cet acte injuste. Quand on ordonne aux forces de l’ordre d’encercler une Mairie et que l’on interdit l’accès au maire cela est une injustice énorme et nous nous battrons contre cette injustice et ferons face aux vrais adversaires » précise le maire de Dakar.
80 miliards de FCFA pour les JOJ de Dakar 2026
Pour Les 80 miliards de FCFA qui sont destinés aux jeux olympiques de Dakar 2026, le Maire de Dakar Barthélémy Toye Dias montre du doigt un groupe d’individus de manquer de transparence, précisant ainsi que trois signataires seulement figurent dans le contrat il s’agit de : la Mairie de Dakar, de l’Etat du Sénégal et du Comité International Olympique (CIO).
Une utilisation de ces fonds plus précisément 20 milliards qui sont prévus pour des billets d’avion et la nourriture est dénoncé par Barthélémy.
Tout en se posant des questions sur ces fonds mais aussi sur l’absence d’investissements pour certaines infrastructures locales sur la corniche des HLM ou le parcours sportif du boulevard de la Gueule-Tapée ou sur l’extension de la VDN3.
Le Stade Iba Mar Diop qui est en réhabilitation aussi n’est pas en reste.
Le Maire de Dakar promet de porter ce débat sur les gestions des fonds de l’organisation du JOJ DAKAR 2026 à l’international qui pour lui est un scandale.