Par Yamadou DIABY
Le Maire de la ville de Dakar, Barthelemy Dias tente de résoudre l’équation du Président Sall qu’il le qualifie tout simple d’un « être humain ». Donc, tout comme les autres, il a une sensibilité, des limites.
De l’avis M. Dias, Macky Sall est à son dernier mandant. « Mais il sait qu’il n’a droit qu’à deux mandats. C’est pourquoi, je me dis peut-être, il y a un problème qu’on n’a pas cerné parce que c’est un être humain. Il a des pulsions, il a des sentiments et je me rappelle aussi une chose : il peut connaître la peur parce qu’il est père de famille et chef de parti politique et de coalition », dit-il.
Par ailleurs, Barthelemy Dias, de juger : « qu’il de notre de notre responsabilité d’éviter que le Sénégal soit pointé du doigt à règlements de comptes ».
Dans un pays où les tensions politiques détériorent la stabilité sociale, la démocratie, et la paix entre Partis, le Maire de la ville Dakar se fixe la mission : « médiation » pour que le Président de la République ait une fin heureuse. « Aucun président au Sénégal n’a quitté le pouvoir aller en prison. Car, nous pourrons en discuter, peut-être pour permettre au président Macky Sall d’avoir une sortie honorable ».
Sur ce, M. Dias a affiché hier, son plein gré à entretenir des discutions fructueuses avec le Président Macky Sall pour éviter le pire. Ainsi, dit-il : « c’est pourquoi je luis dis grand, je vous invite à une discussion ».