C’est au terme d’une rencontre pleine de suces que l’Asc Ville de Dakar (Ascvd) a battu dimanche , à Marius Ndiaye, Guédiawaye basket academy (Gba) en finale de la coupe de la Ligue chez les dames sur la marque de 61-44. Invaincue en championnat, l’Asc Ville de Dakar (Ascvd) continue de prouver sa supériorité dans l’élite du basket féminin sénégalais
Au coup de sifflet de l’arbitre, pour le premier quart-temps, l’Asc Ville de Dakar a tout de suite imposé leur rythme à Guédiawaye basket academy. A La fin de la première mi-temps, il y’a avait un écart de Quatorze point en faveur de l’Asc Ville de Dakar(34-21) . Le système du technicien sénégalais Moustapha Gaye s’avère gagnant à la Pause.
En deuxième période l’équipe de Guédiawaye basket academy n’ont pas réussi à causer des difficultés la formation de la municipalité de Dakar et remporte cette rencontre en battant la Banlieue de Guédiawaye (61-44).
Les protégés de Moustapha Gaye ont dominé la partie du début à la fin. Elles menaient à la pause de la rencontre par 34-21. L’équipe de la Banlieue de Guédiawaye n’a pas pu rattraper ce retard jusqu’à la fin de la partie (61-44).
Une victoire méritée qui emmène l’Asc Ville de Dakar (Ascvd) a conservé son titre de champion.
Stephen Massima