Ce vendredi 14 février, les grandes centrales syndicales ont tenu un grand rassemblement faisant face aux nombreux licenciements opérés par les nouveaux gouvernants et le patronat, elles ont réagit en décidant ainsi de reprendre la hache de guerre tout en se mobilisant pour la défense pour les droits des travailleurs.
« Lorsque l’essentiel est en danger, se réunir et se battre devient une nécessité. » C’est ce qu’ont compris les syndicalistes du Sénégal, qui ont tenu ce vendredi un grand rassemblement au siège Mafia Diop, un lieu symbolique de la lutte des grandes masses.
Toutes les entités syndicales se sont réunies pour affiner leurs stratégies afin de faire face aux difficultés actuelles. Les secrétaires généraux des centrales syndicales, notamment Mody Guiro de la CNTS, Elimane Diouf de la CSA, Ivette Keïta de l’UNSAS, Alioune N’diaye de l’UTS, Cheikh Alassane Sene de la FGTS/A, Mariama Diallo, secrétaire générale de l’UDTS, Bakhaw Diongue du CUCS et Cheikh Diop de la CNTS/FC, ont dirigé les débats.