La sanction est tombé ! Après cette déroute en Alexandrie, c’est l’entraineur Boniface Ndong qui va payer les dommages collatéraux avec une fenêtre qualificative pour le mondial de basketball 2023 avec deux défaite et une victoire plaçant les lions au troisième place du groupe et qui va affronter au mois d’août prochain le Soudan, la Tunisie et le Cameroun.
Coup de tonnerre, c’est le mot à utiliser après la troisième fenêtre qualificative pour la prochaine Coupe du Monde de Basket, puisque c’est à cause de celle-ci qui l’équipe nationale du Sénégal se retrouve aujourd’hui sans sélectionneur. En effet, la Fédération Sénégalaise de Basketball a annoncé, ce mercredi 6 juillet, sa séparation avec le sélectionneur Boniface Ndong.
Arrivé sur le banc des Lions en 2020, l’ancien international était en fin de contrat depuis la fin du dernier Afrobasket. Mais à l’issue d’une réunion fédérale, les dirigeants de la balle orange du Sénégal ont décidé de ne pas offrir un nouveau bail au natif de Pointe Sarène, qui laisse un bilan plus que mitigé en tant sélectionneur des Lions.
Le désormais ex sélectionneur des Lions devrait être remplacé par Ngagne Desagana Diop, actuel coach des Westchester Knicks ou Mamadou Guèye «Pabi», entraîneur de l’AS Douanes, nous renseigne le quotidien Record.
