
La fondation, SOS Village Belgique, était à Kafrine ce mardi 17 mai en partenariat avec le Comité départemental de protection de l’enfance (CDPE), pour le lancement d’un projet dénommé “Children for change”, financé à près de 460 millions de FCFAa, pour couvrir plus de 1000 enfants talibés, a appris l’APS.
Le programme est déterminé pour une durée de 5 ans, il vise à enrôler 1000 enfants issus de 26 daaras (écoles coraniques) dans les communes de Kaffrine et Diokoul Mbelbouck.
Le choix porté sur la région de Kafrine est la preuve que cette zone regorge plus de 300 Daara et reste pour la plupart dans des conditions très difficiles. Mais aussi et surtout assurer un meilleur cadre de vie aux enfants et maîtres coraniques.
“Le projet a pour objet, la prise en charge des enfants talibés afin qu’ils puissent jouir de leur droit de base et d’être protégé contre les cas de violence, d’abus, d’exploitation et de négligence’’, a soutenu Seydou Dieng, représentant de SOS Village Sénégal.
Seydou de continuer pour assurer que la réduction de la mendicité aura une place centrale dans le projet. Il s’agira aussi d’améliorer l’environnement de vie des enfants, de renforcer les capacités des maîtres coraniques, mais également d’impliquer les parents sur la protection des enfants.
Monsieur Omar Diba, adjoint au préfet a estimé qu’il y a quelques 300 daaras dans le département de Kaffrine. Il a assuré que les critères de sélection des daaras) Se feront dans la transparence