Par Yamadou DIBY
Pour permettre aux jeunes et enseignants de se former, l’Ucad à travers les programmes d’Erasmus, a lancé les appels à candidature et seront clôturés le 31 mars 2023.
Hier, lors de la journée d’information à l’Ucad, Pr Moustapha Sall a informé que « l’objectif de programme est d’offrir des opportunités dans le secteur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport », propos recueillis par le Soleil.
En outre, le programme « permettra plus de mobilités et d’échanges entre étudiants africains et européens à travers les programmes universitaires », dit-il.
Selon la même source, le vice-recteur de l’Ucad a dit que l’université de Dakar a besoin de s’ouvrir au monde et offrir beaucoup de possibilité aux jeunes étudiants pour se faire former.
Par ailleurs, Mame Samba Mbaye, chargé de l’insertion professionnelle, des services à la communauté et de la valorisation de la recherche a glorifié à l’occasion de cette journée, la mise en place de ce projet. De son avis, ce programme est destiné « pour les universitaires au Sénégal dont 90. 000 étudiants et 1 500 enseignants ».