Après un match difficile, l’équipe féminine nationale du Sénégal perd contre les Zambiennes (2-3), malgré une avance initiale au score. La soirée paraissait prometteuse, un peu à l’image du match contre la RD Congo, puisque Nguenar NDIAYE avait marqué le premier but sur une passe de Meta Kandé (5e), son troisième depuis le début de la compétition à ce stade précis du match.
Toutefois, la situation a rapidement changé lorsque Racheal KUNDANANJI et Barbra BANDA ont exploité une grave faille dans la défense sénégalaise pour rétablir l’équilibre avec un but de la Ballon d’Or Africaine (12e), rapporte Wiwsport.
Moins agressives, les Lionnes ont subi les assauts adverses et ont progressivement perdu en maîtrise, notamment dans l’entrejeu. Les joueuses de Mame Moussa CISSE n’ont pas bénéficié de la performance défensive défaillante qui a permis à la Zambie de prendre le dessus au début de la seconde mi-temps.
Wolimata NDIAYE s’est ratée sur une longue passe zambienne, permettant à KUNDANANJI de gagner son duel avec Adji NDIAYE (51e). Les associées de Korka FALL espéraient avoir l’opportunité de revenir au score grâce à une vérification prolongée de la VAR suite à un coup de tête de Mama DIOP bloqué par la main Racheal NACHULA. Cependant, l’arbitre du match n’a pas jugé nécessaire d’accorder un penalty (58e).
La réaction en fin de match n’aura pas suffi pour les Lionnes qui devront jouer la qualification lors du dernier match contre le Maroc, samedi.