Ce dimanche à Mohammedia, le Sénégal a brillamment débuté sa Coupe d’Afrique des Nations féminine en triomphant face à la République Démocratique du Congo avec un score de 4-0.
Une démonstration de puissance illustrée notamment par Mama DIOP et Nguénar NDIAYE, toutes deux responsables de deux buts lors d’une première mi-temps contrôlée de A à Z.
Dès le début du match, les Lionnes ont montré leur détermination, neutralisant une menace congolaise naissante dès la troisième minute grâce à une action décisive d’Adji NDIAYE. Ensuite, le festival d’attaque sénégalais a commencé. En l’absence de Korka FALL, qui était suspendue, Mama DIOP a inscrit le premier but grâce à un magnifique lob effectué à la 5e minute, après avoir reçu une passe de Meta Kandé.
Par la suite, Nguénar NDIAYE a élargi l’écart (14e), en tirant parti d’une remise parfaitement dosée de la part de la gardienne Adji NDIAYE. Les Congolaises, dominées dans tous les aspects du match, ont été témoins de ce qui s’est passé ensuite : le Sénégal a créé de nombreuses occasions nettes (11e, 15e, 20e) et a marqué deux autres buts avant la mi-temps. Mama DIOP et Nguénar NDIAYE, brillamment en forme, ont donc achevé une première mi-temps remarquable.
Avec cette victoire impressionnante, associée au match nul (2-2) entre le Maroc et la Zambie, les Lionnes se placent en tête du groupe A. Un début parfait pour une équipe sénégalaise appliquée, résolue et avant tout réaliste.